FAQ:
Toutes les réponses à vos questions

FAQ Entrainements

Sortie Mer

Les horaires des sorties mer diffèrent en fonction de l’encadrant et de la saison, ils sont indiqués sur le planning des entraînements mer, vous y avez accès une fois votre compte créé et validé par le bureau.

Devant notre local situé à la base de l’Aigle Nautique, 50 boulevard Franck Pilatte à Nice.

Dans le cadre d’un baptême, le certificat n’est pas obligatoire. Il vous suffit de cocher la case « Baptême » lors de la création de votre compte et de télécharger un document vierge en guise de certificat. Si vous avez déjà pratiqué l’apnée chez nous ou dans une autre structure, le certificat est obligatoire.

Un certificat valide est un certificat émis par un médecin, datant de moins d’1 an et attestant l’absence de contre indication à la pratique de l’apnée. Si vous êtes un(e) pratiquant(e) régulier(e), nous vous recommandons d’être suivi(e) par un médecin du sport ou un médecin hyperbare. Si vous souhaitez réaliser des compétitions, la mention « pratique de l’apnée en compétition » devra être précisée sur le certificat.

L’équipement est mis à disposition gracieusement par le club lors des sorties mer : combinaison, palmes, masque, ceinture de plombs. Il appartient au pratiquant d’en prendre soin lors de son utilisation, de le rincer à l’eau claire et de le ranger.

Oui, sous réserve que le bateau ne soit pas complet et que vous soyez adhérent du club (frais d’adhésion annuelle : 10€). Merci d’adresser votre demande au bureau via le formulaire de contact. 

Nous proposons des formations (AIDA/FFESSM) auprès de nos adhérents annuels exclusivement.

Oui, de manière occasionelle. Le type de sortie est indiqué dans le planning des entraînements Mer.

Oui, la base nautique met à la disposition de notre club un accès aux vestiaires et aux douches.

Non, mais nous aimerions le mettre en place dans les années à venir.

Sortie Piscine

Les entraînements sont les mardi et jeudi :
Mardi : Séance Dynamique de 19h00 à 20h30 (rendez-vous devant la piscine à 18h45)
Jeudi : Séance Statique de 20h00 à 21h30 (rendez-vous devant la piscine à 19h45).

A la piscine Fielding qui se situe au 98 boulevard Edouard Herriot à Nice. Pour accéder au bassin, une fois sur le parvis de la Fac de Lettres, au niveau de la bibliothèque, prendre sur votre gauche le grand escalier, le rendez-vous est en haut des marches, devant l’entrée de la piscine.

Dans le cadre d’un baptême ou d’une première séance en piscine, le certificat n’est pas obligatoire. Celui-ci sera en revanche obligatoire dès votre deuxième séance et sera à envoyer au bureau en amont via le formulaire de contactr.

Un certificat valide est un certificat émis par un médecin, datant de moins d’1 an et attestant l’absence de contre indication à la pratique de l’apnée. Si vous êtes un(e) pratiquant(e) régulier(e), nous vous recommandons d’être suivi(e) par un médecin du sport ou un médecin hyperbare. Si vous souhaitez réaliser des compétitions, la mention « pratique de l’apnée en compétition » devra être précisée sur le certificat.

Non. Nous pouvons exceptionnellement vous prêter des palmes et un masque lors de votre première séance. Pour cela, il vous faudra prendre contact avec l’encadrant dont le numéro de téléphone s’affiche sur le planning.

Une combinaison épaisse (idéalement 5mm), un bonnet de bain et un masque (ou pince-nez et lunettes).

Une combinaison fine (idéalement 2 ou 3mm), un bonnet de bain, une paire de palmes, un masque (ou pince-nez et lunettes) et une ceinture de plomb (3 kilos minimum).

Oui, la séance d’essai est offerte à la piscine Fielding sur demande. Merci le contacter le bureau qui se chargera d’effectuer votre inscription sur le site.

Oui, la piscine Fielding dispose de vestiaires et de douches.

Les deux lignes d’entraînement disponibles à la piscine Jean Bouin sont réservées aux adhérents compétiteurs licenciés au CIPA. Pour en savoir plus, merci de prendre contact avec le bureau

ADHESION AU CLUB

TARIFS & PAIEMENTS

Nous ne proposons pas de bon cadeau. Il est en revanche possible d’acheter un baptême ou une sortie unitaire à offrir. Pour cela, il vous faut créér un compte au nom du bénéficiaire avec votre adresse mail et vous rendre sur la boutique ou sur le planning pour effectuer la réservation.

Non, nous sommes désolés.

Non, nous sommes désolés.

Les cotisations annuelles peuvent être payées en plusieurs fois. Veuillez contacter le bureau à contact@cipapnea.fr pour cela.

Nos tarifs sont indiqués sur la page Accueil.

Nous proposons un tarif réduit pour la Piscine à compter du 1er mars de la saison en cours. Prenez contact avec nous via le formulaire de contact afin d’en bénéficier. Nous ne proposons pas de tarif réduit pour la Mer.

C’est possible. Pour cela, crééz un compte. Une fois votre compte activé par le bureau, rendez-vous dans votre Compte puis dans la Boutique pour effectuer l’achat de la licence. L’attestation vous sera envoyée par mail dans un délai de 3 à 4 semaines environ.

 

Il est possible que vous ayez omis de cocher la case « demande d’accès aux cotisations annuelles » lors de la création de votre compte. Pas d’inquiétude, prenez contact avec le bureau à contact@cipapnea.fr. Nous vous rappelons que l’accès au tarif cotisation annuelle implique nécessairement d’être licéncié(e) à l’une des deux fédérations, AIDA ou FFESSM (présentation de la copie de votre licence actuelle ou achat d’une licence possible sur le site).

Notre politique de remboursement est indiquée sur la page Accueil.

Compte / Réservations

Rendez-vous sur la page Accueil du site.

Nous sommes une équipe de bénévoles, le délai peut varier entre 24h et plusieurs jours. Nous vous recommandons de remplir le formulaire d’inscription au plus tôt.

Nos sorties mer et séances piscine sont publiées en moyenne 5 à 7 jours en amont.

Si ce message apparaît, nous vous invitons à vous rapprocher du bureau à contact@cipapnea.fr.

Pour mettre à jour votre certificat, téléchargez le nouveau document dans votre Compte et envoyez un mail au bureau à contact@cipapnea.fr. Nous ferons la mise à jour de la date d’expiration de votre nouveau certificat et vous pourrez de nouveau vous inscrire aux séances librement.

Notre site a fait peau neuve en mars 2023, il est nécessaire de recréer un compte.

Cliquez sur « mot de passe oublié » lorsque vous êtes sur la page d’identification.

Merci d’envoyer un mail au bureau à contact@cipapnea.fr et de prévenir l’encadrant dont le numéro de téléphone s’affiche sur le planning.

DEMANDE
D'INFORMATION